«Ainsi donc, ajouta Jésus, aucun de vous ne peut être mon disciple s'il ne renonce pas à tout ce qu'il possède.» (Luc 14,25-35 "v. 33")
2025-10-02
Voir la référence biblique
Jeudi 2 octobre 2025
Pour suivre Jésus, une seule chose est nécessaire: lui faire confiance, quitte à tout perdre. Être attaché à lui, sans condition. Cette foi en Jésus est radicale, absolue et nécessaire face aux doctrines ou principes qui nous retiennent. Car agir sans Jésus est un mauvais calcul qu'aucun architecte voulant construire une tour ne ferait Se passer de Jésus est un illogisme qu'aucun stratège n'envisagerait. Alors, renonçons à notre autosuffisance, et mettons toute notre confiance en Christ! En contemplant Jésus et le don total de sa vie, le Sauveur nous aide à faire le bilan de notre propre existence et à redire combien la faiblesse de notre foi a besoin d'être ressuscitée par lui. En suivant l'amour et la générosité de Jésus, le Messie nous encourage face à nos défis quotidiens, notamment lorsque nous mettons nos biens ou nos dons à disposition des autres et prenons des responsabilités risquées. Jésus seul peut donner saveur à notre vie!
Matthias Dietsch
Lecture: Psaume 88
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: J'ai tout remis entre tes mains, tous mes fardeaux, toutes mes peines. Ce qui m'angoisse et qui m'enchaîne. Et le souci du lendemain. ALL 47-22,1 - ARC 621,1
Informations pratiques
Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.
Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.