Vos lieux de culte

Un moment de rassemblement

Pour vivre des relations de communion fraternelle en famille ou entre amis à la maison

Après le souper ou avant de se coucher, pourquoi ne pas prendre un temps hebdomadaire dans le coin prière de la maison ? Ce moment peut tout à fait être un rendez-vous occasionnel puis devenir régulier ou à des instants particuliers dans le vie personnel et familial . 
 À chaque famille ou groupe d'amis de définir sa cadence, son rythme, ses règles, et de permettre à chacune et chacun, des plus petits aux plus grands, de prendre sa part et de participer à la prière, au recueillement, à une méditation. 
 

Retrouvez ci-dessous des ressources spirituelles et créatives qui pourront dynamiser la relation entre Dieu et votre famille ou cercle d'amis : 

- Pain de ce Jour 
- Celebrer.ch - Consultez le culte radio sur Espace 2 et des prédications en archives audio et vidéo 
- Cultebox  - Construisez votre prière grâce à cert outil collaboratif de l'EERV (Filtre par thème, temps liturgique, chants,... ) 

« Évangile à la maison »

« Évangile à la maison » propose un texte biblique à la lecture chaque année.
Ces petits recueils s’adressent aux groupes constitués sous le label « Évangile à la maison », souvent oecuméniques, et aussi à tout groupe, paroisse ou personne intéressée à lire ou relire, découvrir et vivre le texte biblique avec l’appui de commentaires au fil du texte.
Lire la suite...

Un temps pour Prier

Un temps pour prier propose pour chaque jour de la semaine : un Psaume, les références de trois passages de la Bible, le commentaire de l’un d’entre eux, des suggestions pour l’intercession, une prière, le N° d’un chant tiré du recueil Alléluia.
Un temps pour prier s’utilise librement; chacune et chacun prend ce dont il a besoin.

Lien vers le site untempspourprier.ch/

"Question Dieu" : des réponses à vos questions spirituelles

Un service des Eglises réformées de Suisse romande 
Les répondantes et répondants sont tous issus des différentes Eglises protestantes de Suisse romande, réunies par le biais de la CER (Conférence des Eglises romandes). L'Eglise réformée de France est également partenaire de ce service.

Posez votre question et  consultez les 5 000 réponses déjà en ligne !

Comment vivre sa spiritualité depuis son smartphone ?

En live ou en Replay sur YouTube 

En Podcast

  • Graines de vie ( Page régionale du Gros de Vaud - Venoge ) 
    Publié régulièrement sur le site www.egliseouverteechallens.ch, le podcast "Graines de vie" de Céline Müller, pasteure, comporte déjà 25 épisodes. 
    Onjectifs : témoigner de sa foi, montrer qu'il n'y a pas besoin d'être pasteur pour afficher une foi vivante. Dieu est accessible à tout un chacun.

En Live et à distance pour l'Eglise MLK de Lausanne

En Culte radio - TV 

  • avec Celebrer.ch - Des archives radio et vidéo pour revivre un culte ou une prière
  • avec RTS-Religion - le dimanche de 10h00 à 11h00. Le culte de la RTS rejoint chaque semaine une communauté chrétienne de tradition protestante. 

Et aussi : 
 La Pensée de ce jour proposé par " Pain de ce jour "
Un temps pour prier ( Psaumes, lectures, ...)
Cultebox  - Construisez votre prière grâce à cet outil collaboratif de l'EERV
(Filtre par thème, temps liturgique, chants,... ) 

 

Quand Jésus est à table

Les évangélistes rapportent un grand nombre de récits sur les repas auxquels Jésus a participé. Ils attestent combien Jésus se fait proche des hommes. Ce sont autant d’occasions pour lui de montrer, par une attitude et un enseignement, qui il est et qui est Dieu.

Jésus rassemble : il entre dans les maisons de ses amis, comme dans celles des pharisiens et des pécheurs.
Jésus parle : quand il est à table chez un pharisien ou chez un publicain, sa présence raconte son ouverture à tous. Jésus se réjouit : il aime participer à la vie des hommes et, pour aller à leur rencontre, il n’hésite pas à s’asseoir à leur table et les fais asseoir sur sa table.

Marc chapitre 2, 6, 14   

Pensée du jour

2 Chroniques 35,20-27 Une fidélité chancelante (2 Chroniques 35,20-27)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour