Vos lieux de culte Église 29

Au service de toutes et tous

L’Église réformée vaudoise veille au développement de la vie spirituelle et communautaire, en lien avec les régions et paroisses de son territoire, et accompagne également chacune et chacun dans son quotidien au travers de son aide et action sur le terrain, au sein d'institutions comme les hôpitaux, dans les établissements médico-sociaux et en prisons.

L’EERV est présente aux côtés des personnes en difficultés ou fragilisées, de personnes âgées et plus largement de toutes les personnes qui ont besoin dans leur quotidien ou vie spirituelle d’aide, de solidarité, de dialogue et d’écoute. 


Une présence dans les hôpitaux Une présence dans les EMS Une présence dans les prisons Une présence auprès des mineurs en institutions

Équipe mobile de soins palliatifs

L’aumônier ou l’aumônière de l’équipe mobile de soins palliatifs accompagnent les patients, patientes et leurs proches. Que cela soit à domicile, en établissement médico-social (EMS) ou en institutions spécialisées pour une prise en charge pluridisciplinaire. Cette souplesse d’intervention porte des solutions d’accompagnement adapté à la dimension spirituelle des différentes personnes et en fonction de la situation.

Accompagnement : Bénévolat à domicile et en EMS

Participez à un parcours de formation pour visiteurs et visiteuses bénévoles auprès des personnes en situation de vulnérabilité. 
Le parcours est ouvert aux personnes de toute confession et aborde différents thèmes tels l'accompagnement spirituel et religieux, la communication avec des personnes désorientées, en incluant des ateliers et des mises en situation pratiques. 

Cette formation est proposée par le département de la pastorale des milieux de la santé de l'Eglise catholique dans le canton de Vaud  et le service cantonal santé et solidarité de l'Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV)
Lieu : Yverdon-les-Bains
Infos et inscriptions Jusqu’au 24.08.2025, département.santé@cath-vd.ch
 

Pensée du jour

Deux années s'écoulèrent ainsi [...]. Voulant accorder une faveur aux Juifs, Félix laissa Paul en prison. (Actes 24,22-27 "v. 27")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour