Vos lieux de culte

Une Église par des geeks pour des geeks

« Si je veux être un bon pasteur, je dois reconnaître que je suis un geek, et l’assumer dans mon ministère. »
Assumer nos passions et intérêts partagés et les mettre au cœur de nos activités et idées pour la communauté.
 

Olivier Keshavjee, Pasteur

Open Source Church se base sur cette affirmation d’Olivier : assumer nos passions et intérêts partagés et les mettre au cœur de nos activités et idées pour la communauté. Ces passions s’articulent principalement – mais pas exclusivement – autour de trois domaines : le game (jeux de plateau/jeux-vidéo), la technologie et la fiction.
 

Un projet de l'Église réformée vaudoise

Open Source Church est un lieu d’église en développement qui vit et partage l’Évangile au sein de la « culture geek », de manière pertinente, en étant axé radicalement sur les non-églisé·e·s/distancié·e·s.

La « culture geek » est composée de ces trois éléments: le jeu, l’imaginaire et les sciences & technologies.
Le projet est porté à tous les niveaux par 3 réflexes ou valeurs clés qui se fécondent mutuellement : Christocentrisme - Activation - Pluralité



Éclairage

Le 4 septembre 2022, une belle étape a été franchie. Dans l’église Saint-Laurent, lors d’un culte gospel dynamique et émouvant de l'Église Martin Luther King (MLK), Laurent Zumstein, conseiller synodal, a remis une lettre de mission au responsable du projet Open source church, Olivier Keshavjee. Il a pu la signer directement puis a accepté, formellement, la mission qui lui est confiée dans le cadre du projet Open source church. 
Lire l'article complet 

Pensée du jour

2 Chroniques 35,20-27 Une fidélité chancelante (2 Chroniques 35,20-27)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour