Vos lieux de culte
Plateforme des inclusivités LGBTIQ+
Inclusivité
Partage
Formation
Queer

Tu es accepté·e·x ici tel·le·x que tu es !

La plateforme des inclusivités LGBTIQ+ est :

Un groupe de parole, partage et actions : « À bras ouverts »
Queers en quête de sens

Ce groupe est un lieu de partage, accueil et actions pour les personnes LGBTIQ+ en quête de sens où tout le monde est accepté inconditionnellement, peu importe son orientation sexuelle/affective, son identité de genre, sa (non) spiritualité, sa classe sociale, son statut de santé, son ethnie, son genre.
Ici, nous appliquons le principe inverse des thérapies de conversion : ton être est accepté à 100%, tes pratiques aussi ! Nous ne te demandons pas de changer !
La sexualité est un cadeau divin de l'univers (qu'on appelle Dieu) et si pratiquée dans le consentement, l'hygiène et la communication, elle est saine dans toutes ses formes ! 
Dans ce groupe nous mettons aussi un accent particulier sur les questions existentielles, éthiques et philosophiques ainsi que sur l’aspect oecumenique et interreligieux.

Le Groupe Église inclusive

Un pôle de réflexion, d’information et de ressources sur les questions d'inclusivité LGBTIQ+ dans le monde ecclésial et au-delà.
Le groupe agit pour mettre en pratique l'inclusivité et lutter contre les discriminations faites aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenre, intersexe, en questionnement ou queer (LGBTIQ+). Nous agissons pour amener un vent d’inclusivité dans les Églises et en dehors !

Inscription à la Newsletter

Je suis intéressé·e·x à recevoir des nouvelles sur la Plateforme des inclusivités LGBTIQ+ (1 mail chaque 3 mois environ)
Votre mail est uniquement utilisé pour envoyer notre newsletter avec les informations sur nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
Activités Qui sommes nous ? Lexique LGBTIQ+ / FAQ Ressources Actualités Nous contacter Mariage pour tou·te·s en Église
Pensée du jour

Psaume 122

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour