Mais, comme l'éclat de cette lumière m'avait ôté la vue, c'est conduit par la main de mes compagnons que j'arrivai à Damas. (Actes 22,1-22 "v.11")
2025-08-14
Voir la référence biblique
Jeudi 14 août 2025
Paul, le persécuteur est littéralement jeté par terre par une grande lumière, tel qu'un éclair peut le faire. Aveugle, il doit être conduit par la main de ses compagnons. Paul, pour un temps, a besoin des autres. Ceci me plaît et Paul ne se prendra jamais pour un super-héros. Ah, si les puissants, les politiques, les responsables à tous les niveaux. aussi dans l'Église - sans m'oublier - ressentaient leur aveuglement et acceptaient la main et le conseil des autres... Pour nous, les croyants, n'oublions pas les conseils de la Bible et de la foi partagée. Paul, le juif, s'adresse aux juifs en témoignant avec conviction de sa vie renversée par Dieu pour une foi libératrice en Jésus-Christ Sans succès. La foule crie pour qu'on se débarrasse de lui. Heureusement, les voies de Dieu sont impénétrables, Paul a fait du bon boulot comme apôtre des nations païennes. Même à contre-courant que notre témoignage de paix, de dialogue et d'amour reste vivant dans la cacophonie d'un monde en tension permanente.
Jean-Pierre Bronnenkant
Lecture: Psaume 47
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Toi qui aimes ceux qui s'aiment, car tu es l'amour. Dans nos vies comme un poème fais chanter l'amour! Fais nous briser barrières et murailles. Avec la violence d'aimer, chasser la haine sans armes ni batailles, armés seulement d'amitié. ALL 45-22,2