Un environnement empreint de sens
Rejoignez un environnement empreint de sens, en pleine évolution, dans une institution riche par ses valeurs et sa culture.
Selon la Constitution cantonale et la Loi ecclésiastique, qui respectent sa liberté spirituelle et garantissent sa liberté d’organisation, l'Église réformée vaudoise est reconnue par l’Etat comme une institution de droit public. Elle collabore au bien de toutes et tous.
L'employeur », l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) est représenté par le Conseil synodal, organe exécutif. Ce dernier délègue des tâches à l’office des ressources humaines (ORH).
Un employeur atypique, en présence et en lien avec la société et la population
Notre vision
Avec le monde et ses changements dans le cœur, l’Église est mobilisée et participe activement à l’humanisation de la société au sein d’une Création à soigner et s’inscrit en réponse possible aux défis de changements cernant l’Église, notamment : l’individualisation de la société, la multiplication des offres spirituelles et les enjeux sociétaux.
L’EERV veille au développement de la vie spirituelle et communautaire, en lien avec les régions et paroisses de son territoire, et accompagne la communauté protestante du canton de Vaud dans son quotidien au travers de son aide et action sur le terrain.
Nos valeurs
Une institution riche par ses valeurs et sa culture au service de toutes et tous sur l’ensemble du canton.
Selon la Constitution cantonale et la Loi ecclésiastique, qui respectent sa liberté spirituelle et garantissent sa liberté d’organisation, elle est reconnue par l’Etat comme une institution de droit public. Elle collabore au bien de tous.
Liens utiles :
Nos principes constitutifs
Notre engagement
Le monde au coeur de l'Église
Nos avantages
- Des fonctions variées au sein d’une institution aux nombreux défis et très engagée dans ses missions au service de toutes et tous
- Des contacts riches et diversifiés au sein d’une organisation atypique, constituée essentiellement de pasteur·e·s et diacres, où votre travail et votre expertise seront appréciés
- Des avantages sociaux garantis par une convention collective de travail ( Lien -Convention collective de travail )
- Une garantie d’égalité de traitement et d’égalité des chances entre femmes et hommes, reconnue par un auditeur indépendant
- Des possibilités de formation continue
- Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée
- (...)
La Ministérielle est l'Association professionnelle des pasteur.e.s et des diacres de l'Église réformée du canton de Vaud (près de 320 membres au total)
Partenaire du conseil synodal, elle négocie notamment la convention collective de travail (CCT) avec l’Association des laïcs salarié.e.s (ALS) de l’EERV.
Lieu d’échanges et de partage, elle est aussi un lieu de réflexion théologique. (...) Elle permet aux ministres de mieux se connaître et d’être attentifs aux besoins des uns et des autres.
Lien vers le site internet - Contact
Association des Laics salarié.e.s
L'ALS (Association des laïcs salarié.e.s) regroupe les salarié.e.s laïques (y compris les animateurs.rices d'Eglise) employé.e.s par l'Église réformée vaudoise.
Elle représente et accompagne auprès des instances tout salarié.e, membre de droit, sur sa demande, pour l'aider dans ses démarches auprès de son employeur.
Elle participe aux négociations relatives à la Convention collective de Travail - CCT en tant qu'association signataire.
Contact