Vos lieux de culte Église 29

Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, pour que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun. (Colossiens 4,2-6 "v. 6")

2025-05-09

Voir la référence biblique

Vendredi 9 mai 2025

La grâce, une épice pour la parole Belle métaphore qui rejoint sans doute pour quelques lecteurs de la Bible cette promesse de Jésus lors de son Sermon sur la montagne: «vous êtes le sel de la terre». Dans l'attention à laquelle Paul nous appelle concernant les mots et les paroles que nous prononçons, il fait un pas de plus. Il ne s'agit pas seulement d'être attentifs aux mots qui peuvent blesser, dénigrer, abaisser ou calomnier l'autre, il faut que Dieu «ouvre une porte pour la Parole» et que celle-ci soit entendue à travers notre parole, emplie de sagesse. La grâce dont nos mots résonnent doit pour nos auditeurs être comme le sel qui assaisonne un plat: un exhausteur de goût. Non seulement nous faut-il veiller à ce que nos paroles n'humilient ou ne blessent pas celles et ceux à qui nous les adressons, mais encore nous faut-il saisir une pincée de cette grâce pour que nos mots aient le goût de la Bonne nouvelle que nous sommes invités à partager comme un bon plat.

Gérald Machabert

Lecture: Psaume 119.65-96

Prière: (format pdf)

Que l'Évangile se répande par noire exemple et par nos soins! Que tous les hommes qui l'entendent soient à leur tour nouveaux témoins! Que ton amour les renouvelle, pleins d'espérance et pleins de foi, Afin qu'au monde ils te révèlent, toi, seul Seigneur et Roi des rois! ALL 36-13,3


Informations pratiques

Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.


Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.

Pensée du jour

Quoi que vous fassiez, travaillez-y de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des humains. (Colossiens 3,18-4,1 "v. 3.23")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour