Vos lieux de culte Église 29

Quelle est notre espérance, notre joie, l'orgueil qui sera notre couronne en présence de notre Seigneur Jésus, lors de sa venue, sinon vous? (1 Thessaloniciens 2,13-20 "v.19")

2025-11-19

Voir la référence biblique

Mercredi 19 novembre 2025

Merci, Paul, d'avoir considéré tes frères et sœurs en Christ, les Thessaloniciens et plus tard les Philippiens, comme ta couronne. La fierté, voire l'orgueil, de faire partie du corps du Christ donne le courage de supporter et d'affronter les épreuves de la moquerie, voire de la persécution des opposants, à souffrir comme Jésus sous sa couronne d'épines. La joie imprenable ici-bas d'être en communion avec le Ressuscité nous prépare à recevoir de lui, lors de sa venue, la couronne de vie promise à celles et à ceux qui sont restés fidèles, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais jours. L'Éternel délivrera leur vie de la fosse et les couronnera de bonté et de miséricorde. En attendant, contentons-nous en ce monde, en tant qu'époux d'avoir comme couronne des conjoints vertueux et en tant que parents, grands-parents et éducateurs d'avoir comme couronne nos enfants et nos petits-enfants.

Georges Bronnenkont

Lecture: Psaume 125

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Nous t'attendons, ô Fils de Dieu, le coeur plein d'espérance. Tu reviendras bientôt des cieux, pour notre délivrance. Celui qui croit et te reçoit, tourne vers toi sa face, où resplendit ta grâce. EG 152,1 <Wir warten Dein, o Gottes Sohn> - traduction de P. Lutz


Informations pratiques

Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.


Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.

Pensée du jour

Quelle est notre espérance, notre joie, l'orgueil qui sera notre couronne en présence de notre Seigneur Jésus, lors de sa venue, sinon vous? (1 Thessaloniciens 2,13-20 "v.19")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour