Dites à Archippe : Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de bien le remplir. (Colossiens 4,7-18 "v. 17")
2025-05-10
Voir la référence biblique
Samedi 10 mai 2025
Dans ses salutations. Paul n'oublie aucun des proches qu'il envoie auprès de l'Église de Colosses ou qui restent en captivité auprès de lui. Pour chacune, pour chacun, il a une parole de bénédiction ou d'encouragement. Puis, il conclut avec une parole de vigilance à transmettre à Archippe. Cet appel à la vigilance concerne directement Archippe. Il doit veiller et prendre garde au ministère qu'il a reçu afin de le remplir. Celles et ceux qui reçoivent un ministère dans l'Église sont des femmes et des hommes comme les autres. Mais le service pour lequel nous sommes appelés nous place dans une situation particulière et parfois particulièrement exposée. D'où une vigilance particulière à maintenir. Mais cette vigilance n'est pas seulement personnelle et particulière: Paul invite tous les Colossiens à rappeler ce message à Archippe. En tant que membres de l'Église, nous sommes appelés à entourer et encourager celles et ceux qui y exercent un service particulier.
Gérald Machabert
Lecture: Psaume 119.97-144
Prière: (format pdf)
Que la moisson du monde est grande! Suscite, ô Dieu, des moissonneurs! Que ton Esprit sur nous descende; Bénis partout tes serviteurs, et que ton règne glorieux s'étende ainsi sous tous les cieux! ALL 36-10.1
Informations pratiques
Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.
Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.