Vos lieux de culte Église 29

Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. (Luc 12,49-53 "v. 51")

2025-03-05

Voir la référence biblique

Mercredi 5 mars 2025

La parole de Jésus soulève une vraie polémique parmi ses auditeurs. Ils attendaient que Jésus leur apporte une parole qui vienne combler leur attente. Mais dans sa parole, Jésus jette un flou dans leur conscience, car il leur dit qu'il n'est pas venu pour apporter la paix, mais la division. Cette division n'est pas que celle qui va éloigner les humains les uns des autres. de sorte qu'ils ne pourront plus s'entendre ni habiter ensemble. Mais il est question de la séparation du bien d'avec le mal. Jésus vient donc établir la paix en séparant tout ce qui est injuste d'avec tout ce qui est juste et vrai. Les humains ne doivent plus vivre dans l'obscurité, mais ils doivent marcher dans la lumière. Jésus est cette véritable lumière qui éclaire la vie, il vient au monde combattre les œuvres des ténèbres. Les humains dans leur relation ont besoin de marcher avec Jésus, la lumière de la vie. C'est avec lui seul que nous pouvons bâtir cette vie harmonieuse dont nous avons besoin et que nous désirons tant dans notre monde.

Georges Massengo Migambanou

Lecture: Psaume 70

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Venez au Sauveur qui vous aime, venez, il a brisé vos fers; Il veut vous recevoir lui-même, ses bras vous sont ouverts. Oh! quel beau jour, Sauveur fidèle, quand, nous appuyant sur ton bras, Vers la demeure paternelle nous dirigeons nos pas! ARC 409.7


Informations pratiques

Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.


Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.

Pensée du jour

Dites à Archippe : Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de bien le remplir. (Colossiens 4,7-18 "v. 17")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour