Vos lieux de culte Église 29

Fort de la protection de Dieu, jusqu'à ce jour, je continue donc à rendre témoignage devant petits et grands; les prophètes et Moïse ont prédit ce qui devait arriver, et je ne dis rien de plus. (Actes 26,1-23 "v. 22")

2025-08-23

Voir la référence biblique

Samedi 23 août 2025

Devant le roi Agrippa, sa sœur et toute leur cour, ainsi que le gouverneur Festus, Paul retrace son parcours, sa conversion et son nouveau ministère de témoin du Christ ressuscité. Habilement, il emmène son auditoire avec lui, depuis les promesses connues et reconnues de l'alliance entre Dieu et son peuple jusqu'à l'espérance de la résurrection. La résurrection annoncée et réalisée par Jésus de Nazareth, prémisse de la résurrection des morts, voilà le cœur du conflit. Son témoignage part de ce qui est connu et admis et partagé par ses coreligionnaires vers une conclusion nouvelle: la résurrection des morts, promesse de Dieu, est devenue réalité en la personne de Jésus. Maintenant ceux qui croient en Jésus de Nazareth, le Christ, auront part à cette espérance de ressusciter comme Jésus. Cette foi est puissante au point que Paul a changé totalement de vie et annonce partout le besoin de la conversion et la confiance au Christ. La résurrection, enjeu central du christianisme: comment pouvons-nous en témoigner dans nos contextes aujourd'hui?

Claudia Schulz

Lecture: Psaume 35

Prière:  (format pdf)

Strophe d'un cantique: Veille et prie et sois fervent, combats sans relâche! Lève-toi, va de l'avant, accomplis ta tâche! Ne crains rien, le Dieu saint qui nous fortifie, protège ta vie. ALL 46-04.1


Informations pratiques

Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.


Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.

Pensée du jour

Deux années s'écoulèrent ainsi [...]. Voulant accorder une faveur aux Juifs, Félix laissa Paul en prison. (Actes 24,22-27 "v. 27")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour