Vos lieux de culte Église 29

Paul et Barnabas n'en prolongèrent pas moins leur séjour un certain temps; leur assurance se fondait sur le Seigneur qui rendait témoignage à la parole de sa grâce en leur donnant d'opérer de leurs mains des signes et des prodiges. Actes 14,1-7 "v. 3")

2025-07-08

Voir la référence biblique

Mardi 8 juillet 2025

Malgré les difficultés et les menaces. Paul et Barnabas demeurent pour l'instant, à lconium. Ils prêchent et agissent sans relâche. Dans quoi s'ancrent-ils? Dans le Seigneur et sa Parole. Difficile parfois de proclamer la Parole dans un monde en perpétuel mouvement Notre ancre jetée dans une mer tempétueuse peine parfois à se fixer solidement Nous pourrions avoir envie de la lever afin de nous laisser emporter, en espérant arriver vers des eaux plus calmes. Pourtant, c'est ici et maintenant que Dieu nous donne d'agir. Comment? Chacun selon sa mesure et selon les dons qui lui sont offerts. Quels signes pouvons-nous «opérer»? Est-ce des signes forts? Visibles? Ou des signes «modestes», «humbles», mais essentiels? S'engager, c'est parfois juste accompagner, tendre l'oreille pour saisir le «kairos», ce moment où la Parole pourra être prêchée, pourra être incarnée. La douceur peut être tout aussi radicale qu'un «coup de gueule» bien placé.

Frédéric Frohn

Lecture: Psaume 16

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Tel que je suis, ton cœur est prêt à prendre le mien tel qu'il est, pour tout changer, Sauveur parfait, Agneau de Dieu, je viens, je viens! ALL 43-10,3

Pensée du jour

Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. (Luc 10,20)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour