Il prêchait le royaume de Dieu et enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute assurance et sans empêchement. (Actes 28,17-31 "v. 31")
2025-08-30
Voir la référence biblique
Samedi 30 août 2025
Quel contraste étonnant! Dans le même chapitre où il est question des chaînes qui lient Paul et du soldat qui le garde, Luc mentionne à quel point l'Évangile est déchaîné. Aux contraintes imposées à Paul répond la liberté totale avec laquelle la Bonne Nouvelle est proclamée. Lorsque nous considérons la situation du christianisme dans le monde aujourd'hui, nous constatons la même chose. Les régions du monde où l'Évangile se répand le plus rapidement sont aussi parmi celles qui tentent de l'étouffer avec le plus de véhémence. À l'inverse, lorsque nous bénéficions de conditions qui peuvent sembler propices à l'annonce de l'Évangile, nous nous inventons des excuses. «Que va-t-on penser de moi?», «Est-ce politiquement correct?», «Suis-je suffisamment qualifié, ne me faudrait-il pas une formation supplémentaire?» Osons faire confiance à la puissance de l'Évangile et à sa suffisance!
Philippe Golaz
Lecture: Psaume 61
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Libres de nos chaînes, nous marchons vers toi. Ta main souveraine affermit nos pas. Armée de lumière, couronnée d'éclat, soyons sur la terre messagers de joie! Alléluia, que ton règne vienne! Maranatha! Viens, Jésus, règne en moi! ALL 52-17,1