Vos lieux de culte Église 29

Dieu vous appelle, il vous fortifiera (2 Thessaloniciens 2,13-3,5)

2021-11-26

Lire le texte
 

Que Dieu nous appelle à proclamer l’Evangile de Jésus-Christ, à accueillir et à vivre de sa bonne nouvelle du royaume de Dieu qui s’est approché de nous en lui, c’est une promesse et une espérance bouleversantes. Que Dieu nous adresse la vocation et la mission de suivre le destin de Jésus, la «vérité» de l’amour et l’audace de la foi, c’est une transformation profonde dans notre vie quotidienne, dans notre relation aux autres, dans notre regard sur nous-mêmes comme Dieu nous voit, son bien-aimé, sa bien-aimée. Les conséquences en sont pourtant effrayantes. Nous serons, comme l’apôtre, confrontés à des gens «méchants, qui n’ont pas la foi» (3,2). Et au malin en personne. Face auquel il n’y a pourtant rien à craindre, car Dieu est fidèle, il renforcera nos défenses et il nous en protégera (16 et 3,3). N’empêche! Suivre Jésus-Christ sur les pas de son Evangile, suivre Dieu dans la confiance de sa présence omniprésente, est-ce vraiment possible? Les chrétiens sont souvent traités de naïves et de naïfs. Mais c’est bien plutôt leur incroyable courage et leur patiente persévérance qui les caractérisent en vérité. A l’image de leur maître Jésus, et par sa grâce. Et par le salut de l’Esprit et la proclamation des témoins proches et semblables.

Isabelle Juillard Dumoulin

Prière:  

Que le Seigneur conduise nos cœurs à l’amour pour Dieu, et à la patience donnée par le Christ. Prions les unes et les uns pour les autres.

Pensée du jour

Maintenant viens, je te prie, maudis ce peuple pour moi, car il est plus fort que moi : peut-être pourrai-je le battre et le chasser du pays. (Nombres 22,1-20 "v. 6")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour