Vos lieux de culte Église 29

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (1 Timothée 2,4)

2025-09-21

Voir la référence biblique

Dimanche 21 septembre 2025

Bien que tout-puissant, Dieu nous fait participer à son oeuvre. Nous sommes invités à prendre un peu de hauteur dans la prière, à regarder à lui. Compter avec l'action de Dieu nous apaise, calme nos esprits et purifie nos coeurs. Se réconcilier avec Dieu et entre nous, humains, est source de joie et de paix. Notre prière ne doit pas simplement refléter les états d'âme du monde, mais s'appuyer sur les promesses de Dieu, car il veut que tous les hommes soient sauvés. Jésus est le chemin, la vérité et la vie! Connaître Jésus, c'est la paix des coeurs et source de paix pour le monde. La prière des uns pour les autres prend ici tout son sens. Soyons unis dans la demande, mais sans oublier l'action de grâce: apprendre à dire merci à Dieu pour sa présence, pour ses oeuvres. Dire merci en toutes choses nous ouvre les yeux sur la fidélité de Dieu. Jésus est notre avocat auprès du Père. Il intercède pour nous et nous pouvons lui confier tout ce qui nous préoccupe. L'amour de Dieu ne connaît pas de limites.

Soeur Danielle Renaud

Lectures dominicales: Amos 8,4-7 - 1 Timothée 2,1-8 - Luc 16,1-13

Prière du dimanche: Dieu tout-puissant tu veilles sur nous avec fidélité. Accorde-nous de pouvoir reconnaître les signes de ton amour, ainsi, dans l'action de grâce, nous te servirons d'un cœur sans partage. Par Jésus-Christ ton Fils, notre Seigneur, qui vit et qui règne avec toi, Père, et le Saint-Esprit un seul Dieu pour les siècles des siècles. Amen.

Psaume du dimanche: 146

Lectures UEPAL: Genèse 28,10-19a (1b-22) - Romains 8,14-17 - Luc 17,11-19

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Si vous saviez, la paix douce et profonde, que le Sauveur dans mon âme apporta, Céleste paix que méconnaît le monde. Elle jaillit pour vous de Golgotha. Mon Sauveur vous aime, oh! cherchez en lui, votre ami suprême et votre seul appui. ARC 411,3

Parole de la semaine: Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n'oublie aucun de ses bienfaits! Psaume 103,2

Pensée du jour

Ils changèrent ensuite de direction et montèrent par la route de Boson. (Nombres 21,21-35 "v. 33a")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour