Vos lieux de culte

La 20ème édition de la marche de montagne de la région Joux-Orbe qui a eu lieu les 24 et 25 juin a été un succès. Une belle équipe d'une cinquantaine de personnes de toute la région est montée à la cabane Rambert, situé sur le massif du Grand Muveran, par un chemin de montagne. Retour en images sur cette édition exceptionnelle au niveau de la météo et du nombre inscriptions !

Crédits photos : C. Martin et V. Laffely

Comment rêver mieux ?

Compte-rendu de la randonnée

Un nombre record de participants, une météo parfaite, une cabane rien que pour nous au pied du Muveran, des hôtes accueillants et une grande première : comment rêver mieux ? Sinon, peut-être, de pouvoir faire le tour du Grand Muveran pour les plus décidés. Mais alors, la grande première de passer toute la course ensemble n’aurait pas eu lieu alors que cela a été une très belle façon de faire communauté deux jours durant. L’occasion aussi d’adjoindre à nos efforts une course de montagnes bibliques et de temps spirituels, pas moins de quatre du point de départ au point d’arrivée. Un croisement de cheminements, de sentiers bibliques, de haltes spirituelles.

Je relève parmi une nuée de riches moments la première montagne biblique, au terme du déluge : Dieu ferme la porte de l’arche pour offrir son salut mais c’est à Noé –à l’homme—d’ouvrir la fenêtre qui ouvre sur un avenir nouveau ! Et puis notre culte du dimanche sur un replat : un couple de randonneurs passe entre nous, je les invite à ce partage d’évangile, ils repartent tout sourire. Et enfin, montagne oblige, un troupeau de bouquetins traversant un névé à notre passage avec une élégance impressionnante. Le rêve a pris fin sur une terrasse autour d’une boisson fraîche ou d’une coupe glacée selon les envies, en rêvant déjà de l’édition 2024…

Antoine Schluchter

Articles en relation

news
news
news
news
news
news
news
news
Pensée du jour

Résilience (Genèse 35,16-21 et 27-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour