Vos lieux de culte

Dimanche 18 juin, les Jeunes Réformé-e-s du Chablais vaudois ont vécu leur première assemblée après avoir animé le culte. Retour en texte et en images sur cette journée riche en émotions!

La journée a commencé par un culte au temple d'Ollon à 10h. L'accompagnement musical a été assuré par le groupe qui avait déjà joué lors du culte des Rameaux. "C'était un super moment, raconte Alice Corbaz, co-responsable du Pôle Jeunesse et pasteure. On a néanmoins dû faire preuve de souplesse car la chanteuse a eu un petit malaise en début de célébration. Il a fallu s'adapter, prendre soin d'elle et poursuivre ce temps communautaire mais elle va bien !"

Les Jacks présents ont reçu une plume "afin que l'engagement paraisse léger et donne des ailes". Un beau moment de reconnaissance.

Puis, une douzaine de jeunes ont participé à la première assemblée des JRCV. L'occasion de partager ensemble sur l'avenir du groupe. Une présentation de la structure de l'EERV, de la région du Chablais vaudois ainsi que du Pôle Jeunesse leur a été faite. Ensuite, les jeunes ont pu échanger sur des thèmes tels que les Célé'jeunes, le voyage solidaire, Jack/parcours 3D, rencontres des JRCV et d'autres projets. 

Enfin, une burger party sur le parvis du temple d'Ollon a permis de se restaurer. "C'était bon et beau d'être ensemble. Cette journée a été un bel aboutissement et signe du travail accompli de ces dernières années", résume avec le sourire Alice Corbaz.

 

Plus d'informations sur le Pôle Jeunesse du Chablais vaudois.

Retour sur la page d'accueil de la Région Chablais vaudois

 

 

Quelques photos....

Pensée du jour

Elargir notre espace intérieur (Genèse 29,1-14a)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour