Tous les deux ans, les paroisses et lieux d’Eglise récoltent une offrande destinée à la « Maison de l’Eglise et du Pays » : Crêt-Bérard, qui a su développer une activité hôtelière rayonnante.
Le soutien de Crêt-Bérard par des dons repose sur trois axes : fraternel, missionnel et patrimonial.
Offrande générale du 11 mai pour Crêt-Bérard
Publié leFraternel : Crêt-Bérard a fait le choix de proposer un accueil soigné tout en gardant des prix bas par rapport au marché. Souhaitant demeurer un lieu où nos paroisses et autres lieux d’Eglise vaudois viennent régulièrement, la fondation s’est engagée à adapter les prix des retraites et des camps de l’EERV grâce au « fonds d’hospitalité ». N’hésitez pas à le solliciter. (lien vers doc annexé)
Missionnel : Crêt-Bérard est un lieu de témoignage de l’Evangile pour près de 75’000 personnes par an. Lieu de prière et de ressourcement, Crêt-Bérard affiche ouvertement son identité et sa mission chrétienne. Ses nombreux hôtes - venus pour une formation ou une séance, un repas d’entreprise ou une fête de famille, un concert, une retraite ou une simple nuitée – sont touchés par la beauté du cadre et la cordialité de l’accueil.
Patrimonial : si l’hôtellerie est autofinancée, l’entretien du patrimoine bâti nécessitera toujours le soutien de dons individuels et institutionnels. La rénovation du Pavillon par exemple a coûté 550'000 CHF (dont 350'000 de dons) avec pour principale intention de poursuivre l’accueil des enfants, des jeunes et des familles.
L’offrande générale du 11 mai 2025 permet de soutenir cette Maison d’Eglise (la dernière de ce type en Suisse romande) afin de contribuer généreusement à sa pérennité et à son ministère.

