Le Dieu confessé par les chrétien.ne.s a, un jour, pris corps. Durant son existence terrestre, il n’a cessé de vibrer au gré des émotions qui traversent tout être humain. Il a frémi de joie comme de colère. Il a ri et pleuré. Il a pris le temps de scruter les autres, le monde, et il s’en est ému.

De Bethléem à Jérusalem, son parcours est une invitation à cheminer sans mépriser qui que ce soit et à affronter les épreuves dans l’espérance que ni la mort, ni le mal n’ont jamais le dernier mot.

Au programme: la réalisation commune d'une fresque artistique, 2 concerts, des cultes et des moments d'échanges au gré des passages des un.e.s et des autres dans la cathédrale.

 

Visualiser le programme complet “Frémissements” de la Passion au temps de Pâques.

Pensée du jour

Seigneur, est-ce moi ? Jésus répondit : C’est celui pour qui je tremperai le morceau et à qui je le donnerai. (Jean 13.21-30 "v. 28-29")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour