Vos lieux de culte

Dans le style de la réponse de Cyrano de Bergerac au moqueur le Vicomte de Valvert, nous pourrions trouver mille manières de parler de notre commune responsabilité face au défi écologique. Nous pourrions à la suite du héros d’Edmond Rostand utiliser le mode agressif, lyrique, descriptif, pédant, dramatique, scientifique, politique…. Tout cela a déjà été fait ! 

Un spectacle en alexandrins

Ecolo Swing ne manie ni la peur ni la culpabilité, mais utilise une autre voie, une autre voix. Le chemin choisi est celui de l’humour, du beau, de la poésie. Il s’agit de parler aux émotions, à l’imagination, à la créativité et quoi de mieux pour cela que la fable, la musique et l’invitation au voyage.
L’auteur, Olivier Arnéra a écrit ce spectacle en alexandrins avec les mots de tous les jours pour parler de notre vie, de la recherche de sens, de nos contradictions et de notre quête d’espérance. Florian Antier, violoncelliste formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, accompagnera ce spectacle de sa virtuosité. A l’issue du spectacle, un court débat entre la salle et les acteurs sera animé par Virgile Rochat. 

Samedi 20 avril à 20h à la salle de l'Aiglon à Aigle

Page d'accueil du Chablais vaudois

Pensée du jour

Des extraterrestres dans la Bible!? (Genèse 28,10-22)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour