Vos lieux de culte

La saison estivale est propice aux balades et à la découverte de sentiers à proximité des paroisses de la région Joux-Orbe. Conseils, propositions et découvertes 100% local.

Episode 2 - Vue sur les Alpes 

Monique Dietrich co-organise des marches méditatives au sein de la paroisse de Ballaigues-Lignerolle. La marche fait partie intégrante de son équilibre de vie. « Quand je fais le tour des champs à Sergey où j’habite, ça m’aère les neurones, ça me calme et me fait du bien », confie celle qui est aussi membre du conseil de paroisse.

La marche proposée par Monique Dietrich relie La Russille à Lignerolle. Une balade qui offre une vue imprenable sur les Alpes de jour. De nuit, magnifique panorama sur la plaine et ses lumières. « Si vous partez de la Russille, vous commencez par la montée et vous avez la descente au retour. Si votre point de départ est Lignerolle, alors c’est l’inverse. A vous de savoir ce que vous préférez », annonce l’habitante de Sergey.

 

« Pour faire une pause, asseyez-vous dans l’herbe, mais en faisant attention aux tiques. N’oubliez pas de prendre une gourde d’eau dans votre sac à dos. Personnellement, je pars me balader sans téléphone pour mieux "déconnecter". »

Le conseil de Monique Dietrich

Parcours en bref

  1. Départ du centre du village de La Russille et monter vers Lignerolle.
  2. Il existe différents itinéraires, soit par le chemin bétonné, possibilité de couper par le bois (sentier non-signalé mais visible à l’œil).
  3. Entrer dans Lignerolle et aller jusqu’à l’église de Lignerolle.
  4. Pour le retour, faites le chemin en sens inverse.
Pensée du jour

Résilience (Genèse 35,16-21 et 27-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour