Trouvez ce que vous recherchez près de chez vous :

Dans un rayon de :

C’est l’assemblée faîtière de l’Eglise

Le Synode élit son exécutif, le Conseil synodal, différentes commissions permanentes (commission de consécration, commission de gestion, commission des finances, commission de recours en matière de discipline, commission de recours en matière de procédure, commission de traitement des litiges, commission de médiation) ainsi que ses délégués au Synode missionnaire et à l’Eglise réformée de Suisse (EERS).

Le Synode tient au moins deux séances ordinaires par année, l’une au printemps et l’autre en automne, ainsi que des séances extraordinaires chaque fois que les dossiers l’exigent.

Le Synode est composé de 87 délégués:

  • 66 délégués des Régions (4 laïcs et 2 ministres par Région, élus par chaque assemblée régionale)
  • 12 délégués des ministères cantonaux (8 laïcs et 4 ministres, y compris les aumôneries œcuméniques), élus par l’assemblée électorale des services cantonaux
  • 3 délégués des paroisses de langue allemande (2 laïcs et 1 ministre) désignés par leur conseil au niveau cantonal
  • 3 délégués de l’Etat, désignés par le Conseil d’Etat
  • 3 délégués de la faculté de théologie et de sciences des religions, désignés par celle-ci

La présidente du Synode est .

Pensée du jour

outes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.

En exil de moi-même (Jérémie 25,1-14) Pas très joyeuse la prophétie… Comment peut-on concilier cette annonce de malheurs avec un Dieu d’amour? Peut-être d’abord en remplaçant, dans notre lecture, le mot «Seigneur» par «la vie».

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour