Vos lieux de culte

La médiation est un processus à l’amiable de régulation des conflits.

La médiation est un processus libre et volontaire. Elle nécessite l’accord et l’engagement de toutes les personnes concernées. Les membres de la Commission de médiation de l’EERV sont des tiers qui facilitent le dialogue et qui s’engagent à la confidentialité et à l’impartialité.
Ses membres vous garantissent un cadre sécurisé, une oreille attentive à vos difficultés relationnelles et vous accompagnent dans la recherche de solutions pérennes.

Active depuis 2010 au sein de l’Église réformée vaudoise, elle est constituée de trois membres formés en médiation qui sont nommés pour cinq ans.

Les médiateur·trice·s accompagnent les personnes qui le demandent vers une solution qu’elles tisseront ensemble. Ce service de l’Église est gratuit. La Commission de médiation est neutre et indépendante de tout organe de l’EERV. Elle s’engage à conserver une totale confidentialité quant aux personnes qui la contactent et au contenu des entretiens qu’elle mène dans le cadre du processus de médiation.

La Commission est à disposition des membres laïcs et des ministres de l’Église en cas de conflits, tensions, soucis de communication au sein d’une paroisse, d’un Conseil de paroisse, d’un Conseil régional, ou d’un autre organe en lien avec l’EERV.
Les entretiens de médiation peuvent avoir lieu dans vos villages, dans vos paroisses ou dans un autre lieu adapté à vos besoins.

Vous pouvez joindre les membres de la Commission de médiation par courriel ou par téléphone.
En cas d’absence, veuillez laisser un bref message avec vos coordonnées

À votre écoute :

Pensée du jour

Le prophète pourra parler (Esaïe 6,1-13)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour