Vos lieux de culte

Rencontre des réseaux de prière et culte synodal de consécration et d’agrégation

 Samedi 2 septembre 2023, la cérémonie d’accueil annuelle de l’Eglise réformée vaudoise s’est déroulée à la cathédrale. Après un après-midi dédié à la prière, ce sont trois nouveaux membres du Conseil synodal qui ont été installé·e·s, quatre ministres qui ont été agrégé·e·s ainsi que quatorze animatrices et animateurs d’Église qui ont été accueilli·e·s.
Toutes ces personnes accueillies, rejoignent les forces qui œuvrent à la mission confiée à l’Église par le Canton de Vaud, au service de toute la population.

Crédit photos ® EERV - G.Jaton 


L'accueil de nouvelles forces pour l'Église

Durant cette cérémonie solennelle quatre ministres ont été agrégé·e·s aux ministères pastoral et diaconal dans l’Église réformée vaudoise : Marc Weiler, Pedro Garcia-Brito, Eveline Heutmann et Marcus Heutmann. Elle et ils ont été accueilli·e·s par l’assemblée et ont prêté serment de se mettre au service de la population vaudoise devant la présidente du Synode de l’EERV, Sylvie Arnaud, la présidente du Conseil synodal de l’EERV, Anne Abruzzi, le Président du Grand Conseil vaudois, Laurent Miéville et Christelle Luisier-Brodard, cheffe du Département des institutions, du territoire et du sport, présidente du Conseil d’État vaudois.


14 animatrices et animateurs d’Église accueilli·e·s

Pour la première fois, quatorze animatrices et animateurs d’Église ont été accueilli·e·s, en signe de reconnaissance de leur engagement pour la mission de l’Église en tant que laïque. Ce sont Dimitri Andronicos, Andrea Coduri, Anne Colombini, Valérie Compaoré, Sylvain Demierre, Gabriel Dutoit, Jean-Christophe Emery, Suzy Favre, Su Youn Han, Lise Messerli, Estelle Monnet, Aurélie Netz, Anne Rochat et Alexander Roth.
Pour les découvrir 


Trois nouvelles personnes, élues par le Synode en mars 2023, qui ont été installées dans leurs fonctions au Conseil synodal, Laurence Bohnenblust-Pidoux, Michel Blanc et Philippe Leuba.


Une belle cérémonie d'accueil à la cathédrale


Rencontre des groupes de prières lors du 1er temps fort de cette Journée

Venue des 4 coins du canton, sans se connaître forcément, mais en se rejoignant par la prière, une centaine de priant·e·s se sont retrouvé·e·s sur les bancs de la cathédrale pour méditer, prier et échanger autour du Notre Père. Une prière universelle, de grâce, expliquée par Linda Sibuet. Ce temps a été suivi d’une heure de partage d’expériences entre groupes jusqu’à 16h, puis d’un moment plus convivial.

Plus d'inforrmations sur les réseaux de prière dans le canton auprès de

Pensée du jour

Elargir notre espace intérieur (Genèse 29,1-14a)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour