En cette Journée internationale contre l’homo-bi-transphobie (IDAHOBIT), nous nous rassemblons dans un esprit d’ouverture, de foi et de solidarité pour célébrer la dignité de chaque personne, dans toute la diversité des orientations sexuelles, des identités et des parcours de vie.
Cette célébration œcuménique est un moment pour affirmer que chacun·e mérite d’être accueilli·e avec respect, bienveillance et amour. Ensemble, nous voulons faire vivre une Église et une société plus inclusives, où personne ne soit rejeté, invisibilisé ou discriminé pour ce qu’il ou elle est.
Dans la lumière de cette rencontre à la Cathédrale de Lausanne, nous faisons mémoire des luttes passées et présentes, tout en portant l’espérance d’un monde plus juste et plus humain. Que ce temps partagé nous permette de renforcer les liens, d’écouter les vécus, et de célébrer la richesse de nos diversités.
Que cette soirée soit un espace de paix, de fraternité et de joie, prolongé par des moments conviviaux et des rencontres sincères.
Souvenons-nous que l’inclusion, l’écoute et l’amour sont des chemins qui nous élèvent ensemble.
