Jusqu'à quand ce peuple ne croira-t-il pas en moi, malgré les signes que j'ai opérés au milieu de lui? Nombres 14,1-25 "v.11")
2025-09-09
Voir la référence biblique
Mardi 9 septembre 2025
Le peuple se décourage, préférant les sécurités temporelles au risque de la confiance. Il a oublié la promesse de Dieu. Incapable d'interpréter les bienfaits passés, signes de sa protection, il a mésestimé sa présence et sa puissance. Moïse, lui, ne baisse pas les bras, il a le souci de son peuple. Aussi intercède-t-il auprès de Dieu, en faisant appel à sa bienveillance et à sa patience. Il ne peut supporter que Dieu soit dénigré aux yeux des nations. Sa gloire doit subsister coûte que coûte. Sa puissance se manifestera-t-elle par l'anéantissement et la destruction? Ou au contraire Dieu fera-t-il preuve de compassion et de miséricorde envers son peuple? Une invitation pour nous à garder confiance envers et contre tout Souvenons-nous de ce que Dieu, dans son amour et sa bienveillance, a accompli dans nos vies. Si nous prenions le temps de le remercier pour tout ce qu'il nous accorde jour après jour, il ne nous resterait plus de temps pour nous plaindre.
Édith Wild
Lecture: Psaume 69
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Nous n'espérons, Seigneur, qu'en ta grande bonté. Nous regardons à toi dans notre adversité. De toi nous attendons secours et délivrance. Tu ne confondras pas, Seigneur, notre espérance. ARC 244,3
Informations pratiques
Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.
Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.