Ils fortifiaient le cœur des disciples, les encourageaient à demeurer fermes dans la foi et leur disaient : «Nous devons passer par beaucoup de souffrances pour entrer dans le règne de Dieu». (Actes 14,20b-28 "v. 22")
2025-07-10
Voir la référence biblique
Jeudi 10 juillet 2025
«Si tu avais vraiment la foi, tu ne serais pas tombé malade…». La foi n'est pas une assurance contre les coups durs de la vie. Paul et Barnabas ne mentent pas. La route est longue jusqu'au jour où le règne de Dieu adviendra. Il y aura des «souffrances», des difficultés, du découragement inhérents à notre condition humaine. Beaucoup de nos soeurs et frères subissent des persécutions. Nous-mêmes, dans des sociétés sécularisées et individualistes, peinons à faire entendre la Bonne Nouvelle du Christ. Croire et témoigner ne va pas de soi, encore moins quand l'épreuve du deuil, de la maladie, du doute s'en mêle. La foi ne nous empêche pas de connaître des crises, mais elle nous aide à les traverser. Les souffrances n'ont pas le dernier mot car, en Dieu, nous pouvons trouver un nouveau souffle, ce souffle de vie qui nous permet de continuer à avancer avec, en point de mire, la lumière du jour au bout du tunnel.
Frédéric Frohn
Lecture: Psaume 18,1-20
Prière: (format pdf)
Bénis, ô Dieu, nos routes, nous les suivrons heureux. Car toi qui nous écoutes, tu les sais, tu les veux. Chemins riants ou sombres, j'y marche par la foi : même au travers des ombres, ils conduisent à toi. ALL 47-04,4
Informations pratiques
Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.
Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.