Abondance (1 Rois 18,41-46)

2024-09-21

Lire le texte

 

Les jardiniers passent des mois à semer, repiquer, désherber et arroser. Pendant la plus grande partie de l’année, ils ne peuvent que voir les plantes pousser ou se faner. Mais tout à coup, de nombreux fruits et légumes arrivent à maturation dans la même période. La récolte abondante submerge notre jardinier qui distribue son surplus et en fait profiter son entourage. La préparation du jardinier reste fondamentale. S’il délaisse ses plates-bandes après la semence, les mauvaises herbes envahissent son jardin. S’il oublie d’arroser, la terre sèche et les plantes ne poussent pas. Les graines de foi semées dans nos vies méritent tout notre soin. Plantées dans une bonne terre, nous nourrissons notre fidélité. Nous découvrons ou relisons les textes des Ecritures en nous attendant à Dieu. Nous y trouvons des encouragements, des sujets de réjouissances, mais aussi des questionnements et des surprises. Le partage de notre foi, dans la communauté, nous permet de prendre part au royaume. Nous y recevons l’amour fraternel et nous y partageons nos compétences, nos joies et nos peines. Comme la pluie s’est déversée abondamment dans le pays après un temps de sécheresse, recevons toutes les richesses promises par notre Seigneur.

Christine Hahn

Prière:  

Seigneur, j’espère en tes promesses. Dans mes temps de sécheresse, j’attends la pluie régénérante. Dans les temps d’abondance, je te loue et célèbre ta grandeur.


Informations pratiques

Pain quotidien permet de lire et de méditer la Bible quotidiennement, seul, en groupe ou en famille.


Les textes pour la lecture quotidienne de la Bible suivent la liste proposée par la Communauté de travail œcuménique pour la lecture de la Bible. Elle permet de parcourir une fois l’Ancien Testament et deux fois le Nouveau Testament en huit ans.

Pensée du jour

Car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles des hommes. (Matthieu 16.23)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour