Yechouroun, aucun Dieu n’est semblable à ton Dieu ! Plein de majesté, il chevauche les nuages et traverse le ciel pour venir à ton aide. (Deutéronome 33.1- 5,26-29 "v. 26")
2026-02-27
Voir la référence biblique
Vendredi 27 février 2026
Moïse adresse une ultime bénédiction à tout le peuple. Et il nomme Israël par ce petit nom : Yechouroun, qui signifie « ce qui est droit et juste ». Ce Dieu qui traverse le ciel pour venir en aide à son peuple bien-aimé. Peuple, qui en retour, est celui qui est droit et juste. Cette bénédiction est une parole d’encouragement pour la suite. Quelles que soient les vicissitudes qu’il aura à traverser, quels que soient les malheurs qu’il a déjà traversés : chacun doit se tourner vers l’avenir. Un avenir promesse de vie, de joie et d’espérance. Un avenir où, quoiqu’il arrive, Dieu intervient, prêt à traverser le ciel pour venir à notre secours.
Patricia Rohrbacher
Lecture: Psaume 56
Strophe d'un cantique: Ô Dieu de l’univers, ô maître souverain, Ton règne est infini, ton nom est trois fois saint, Ta gloire et ta grandeur éclatent dans le monde. Tout marque ton pouvoir, les cieux, la terre et l’onde. ALL 41-04, 4