Vos lieux de culte Église 29

Un amour contagieux (Jean 17,20-26)

2022-04-08

Lire le texte

La pédagogie de l’évangile, c’est la répétition. Cette possibilité de vivre dans le cercle de gloire n’est pas chasse gardée. L’amour partagé doit l’être pour tous. Pourtant, peu croient et le monde ne connaît toujours pas. Que faire? Comment être témoin? En parlant et en aimant. Ou en aimant et en parlant. Nous sommes loin des conversions de masse. Nous sommes loin des tromperies de ceux qui promettent monts et merveilles. Alors, je peux être inquiet pour ma «communauté de gloire». Quelle est-elle? Où est-elle? Force est de constater que les liens entre membres de mon Eglise ne sont pas toujours d’amour. L’amour qui nous unit est trop souvent une réalité seconde, toujours reléguée à un rang en arrière. Les influences du monde où je vis sont premières. Je suis d’abord membre d’un parti, défenseur d’une cause. Cela est certes nécessaire, mais l’amour pour tous doit rester au premier rang. Sinon nos convictions même les plus nobles peuvent nous dresser les uns contre les autres. Aimer en premier, c’est être parfaitement uni. Ce qui me console, c’est que cette unité n’est pas institutionnelle, mais qu’elle se vit entre personnes qui partagent ce même idéal, celui d’aimer.

Werner Habegger

Prière:  

Père, je te prie pour qu’il y ait toujours autour de moi et avec moi des amis à aimer, des amis qui m’aiment. Qu’ensemble nous puissions être des aimants pour tous, sans exclusion.

Pensée du jour

Être trouvé en lui, non plus avec une justice à moi, qui vient de la loi, mais avec celle qui vient par la foi au Christ. (Philippiens 3,1-11 "v. 9")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour