Quand Paul et Barnabas sortirent de la synagogue, on leur demanda de revenir au prochain jour du sabbat pour parler de ce même sujet. (Actes 13, 26-43 "v. 42")
2025-07-05
Voir la référence biblique
Samedi 5 juillet 2025
Les enseignements de Paul et Barnabas captivent leurs auditeurs. Ils parlent d'une promesse indestructible: celle de l'amour de Dieu, un amour plus fort que la mort, un amour plus fort que nos fautes et nos manquements. Paul et Barnabas ne mâchent pas leurs mots, ils appellent franchement à l'humilité. Ils inscrivent aussi chacune et chacun dans une grande histoire, celle de la famille des enfants bien-aimés de Dieu. À la sortie de la synagogue, ils sont priés de revenir la semaine d'après, pour approfondir le même sujet. Ce besoin est aussi le nôtre. Semaine après semaine, nous avons besoin d'être encouragés dans la foi. On ne se lasse pas de la bonne nouvelle!
Robin Soutier
Lecture: Psaume 14
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Seigneur, reçois, Seigneur pardonne Notre misère et nos péchés. Et ce pardon que tu nous donnes, enseigne-nous à le donner. Ô mon Seigneur, mon Dieu, mon Roi, Aie pitié, aie pitié de moi. ALL 43-04,1