Vos lieux de culte Église 29

Quand ce que tu as dit arrivera, et voilà que cela arrive, ils connaîtront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux. (Ézéchiel 33,21-33 "v. 33")

2025-11-06

Voir la référence biblique

Jeudi 6 novembre 2025

Jérusalem est tombée, c'est la fin politique du royaume de Juda. Le prophète exilé l'apprend. Il avait pourtant prévenu! Si Juda ne change pas de voie, la protection de Dieu, dont il tirait gloire, ne va pas se poursuivre. L'exil attend maintenant le peuple. Le prophète a-t-il parlé en vain? Son ministère est-il un échec? Et voilà que Dieu lui parle. Non, tu as tout fait comme il fallait! Tu as dit ce qu'il y avait à dire! Mais la réalité de l'humain est ainsi: il n'écoute pas les avertissements, et ne reconnaît leur validité que lorsque la catastrophe survient! C'est frustrant pour le prophète d'avoir eu raison et de ne pas être écouté. La question pour moi est celle-ci: est-ce que j'entends les avertissements de Dieu? Suis-je tenté de n'écouter que ce qui m'arrange, de fermer les yeux devant ce qui me dérange? Comme enfant de Dieu, j'ai vocation à ouvrir grand yeux et oreilles, et malgré toutes les mauvaises nouvelles, à voir le projet de Dieu à l'œuvre dans le monde.

Thomas Wild

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Ouvre mes yeux, Seigneur, aux merveilles de ton amour! Je suis l'aveugle sur le chemin, guéris-moi, je veux te voir. Fais que je marche, ô Dieu, aussi dur que soit le chemin! Je veux te suivre jusqu'à la croix, viens me prendre par la main! ALL 46-10,1+3

Pensée du jour

Moi, L'Éternel, j'ai parlé; cela arrivera et je l'exécuterai ; je ne reculerai pas et je n'aurai ni pitié, ni repentir. (Ézéchiel 24,1-14 "v.14")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour