Pour eux, ce chemin est faux, mais moi, je crois tout ce qui est écrit dans les livres de la loi et des prophètes. (Actes 24,1-21 "v.14")
2025-08-19
Voir la référence biblique
Mardi 19 août 2025
Paul est accusé par les autorités juives de provoquer des disputes, de nuire à la tranquillité du peuple D'une certaine manière, c'est en effet ce qu'il a fait: prenant la parole devant le sanhédrin un peu plus tôt, il a mis dos à dos différents courants du judaïsme sur la question de la résurrection. Est-ce un crime en soi d'exprimer une opinion ou une conviction qui ne fait pas l'unanimité? Est-ce un crime en soi de vivre sa relation à Dieu d'une manière différente des autres? Paul fait le choix d'assumer ce que lui dicte sa foi, mais il semblerait qu'il soit plus facile de faire taire la voix qui dérange, la voix qui interpelle, que de chercher à lui faire une place.
Marion Heyl
Lecture: Psaume 51
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Ta volonté, Seigneur mon Dieu, deviendra ma sagesse. Fais-moi vouloir ce que tu veux, pour y voir ta promesse: je chercherai ta volonté, si ton regard m'éclaire. Je verrai Dieu de vérité, l'ombre de ton mystère. ALL 45-01.1