Vos lieux de culte Église 29

Pars en direction du sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza, cette route est déserte. (Actes 8, 26-40 "v. 26")

2025-06-19

Voir la référence biblique

Jeudi 19 juin 2025

Un ange envoie Philippe sur un chemin très précis en spécifiant que la route est déserte. Or, c'est sur cette même route soi-disant déserte que va se jouer une rencontre improbable: un ministre chargé du trésor de la reine d'Éthiopie passe par-là sur son magnifique char. Comme quoi, l'argent ne fait vraiment pas tout: alors qu'hier, Simon le magicien voulait acheter le Saint-Esprit aujourd'hui le ministre éthiopien, malgré sa richesse et sa renommée, cherche à comprendre la Parole de Dieu et à se convertir. Il a besoin de l'intervention de Philippe pour être éclairé et demander tout naturellement, un peu plus tard, le baptême. La foi est bien une affaire de communauté et d'entraide. Quant à nous, sur tous les chemins que nous empruntons chaque jour, nous sommes-nous déjà rendu compte qu'ils n'étaient pas aussi désertiques et aussi secs qu'ils le semblaient? Puissions-nous nous laisser étonner et aller à la rencontre des autres, du Tout-Autre, afin de nous rencontrer nous-mêmes.

Patricia Rohrbacher

Lecture: Psaume 150

Prière: (format pdf)

Strophe d'un cantique: Les mains ouvertes devant toi, Seigneur, pour t'offrir le monde, Les mains ouvertes devant toi, Seigneur, notre joie est profonde. Garde-nous tout petits devant ta face, Brûlants d'amour et pleins de joie! Garde-nous tout petits parmi nos frères, Simples chemins devant leurs pas! ALL 21-14.2

Pensée du jour

Alors, après avoir jeûné et prié, ils posèrent les mains sur eux et les laissèrent partir. (Actes 13,1-12 "v. 3")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour