Vos lieux de culte Église 29

La confiance, encore et toujours (Marc 5,35-43)

2024-07-09

Lire le texte

 

Les événements s’enchaînent. A peine la femme est-elle guérie que des messagers arrivent avec une mauvaise nouvelle. L’imbrication des deux récits montre que Jésus vient pour tous: riche ou pauvre, petit ou grand, chacun est invité à un chemin avec lui. Au milieu de l’agitation, Jésus reste calme. La confiance en Dieu qui l’habite guide son action. J’y lis une invitation pour nous à faire confiance même quand c’est difficile. Avec Jésus, la vie peut toujours émerger même au cœur d’une situation de mort. Souvent, cela se passe sans miracle extraordinaire, par un changement de retard ou la présence de quelqu’un. Certains se moquent de Jésus. Je vois là une attitude maladroite quand on a peur et qu’on n’y croit plus. Cela n’arrête pas le Christ. La guérison de la fille de Jaïrus se passe en petit comité. Jésus vient au cœur même de cette famille frappée par la maladie et le deuil, là où repose leur enfant. Moi aussi, je suis invité à laisser venir le Christ dans l’intime de ma vie, au cœur même de ce que j’ai de plus cher. La confiance ouvre à la vie, et il est important de ne pas rester seul dans les situations difficiles. Parfois, il faut oser déranger et dire ses besoins.

Patrick Schlüter

Prière:  

Seigneur, parfois je n’aime pas déranger. Je n’ose pas demander de l’aide. Toi, tu es là, et je t’appelle au secours. Aide-moi aussi à savoir dire aux autres ce dont j’ai réellement besoin.

Pensée du jour

Elle reconnut la voix de Pierre et en fut si joyeuse que, au lieu d'ouvrir la porte, elle courut à l'intérieur annoncer que Pierre se trouvait dehors. (Actes 12,1-17 "v. 14")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour