Je n'ai personne d'autre qui partage mes sentiments, qui prenne réellement souci de ce qui vous concerne. (Philippiens 2,19-30 "v. 20")
2025-07-25
Voir la référence biblique
Vendredi 25 juillet 2025
Paul pourrait se désespérer de sa situation de prisonnier, mais en fait il est très en lien avec les communautés, et très entouré par ses collaborateurs les plus proches. Timothée est décrit souvent comme son «fils spirituel». Il est mentionné tout au début de l'épître, sans doute comme accompagnant de Paul en prison. Celui-ci partage ses sentiments au sujet de la communauté, et Paul souhaite le leur envoyer, afin d'être réconforté sur sa situation. Et il espère aussi pouvoir bientôt les rejoindre. Pour le moment, il leur a envoyé Épaphrodite (ou Épaphras), qui lui a apporté une grande aide de leur part. il le décrit comme un «compagnon de travail et de combat». Étant tombé malade, et sans doute bien remis, il peut maintenant les rejoindre et transmettre de bonnes nouvelles à Paul et Timothée. Paul reconnaît en chacun ses qualités et son engagement au service de l'Évangile! Important est toujours de ne pas chercher à se mettre en avant, mais à travailler pour le Christ.
Mathalie Capo
Lecture: Psaume 30
Prière: (format pdf)
Strophe d'un cantique: Tu me veux à ton service, moi qui sans toi ne suis rien. Qu'à toute heure s'accomplisse ton désir et non le mien! Ce que j'ai, tu le possèdes, mais tu veux le recevoir: conduis-nous, toi qui nous aides à mettre en toi notre espoir! ALL 44-07,1