Les cultes « Parole & Musique » proposent une autre manière de célébrer : chaque rendez-vous part d’une question humaine et la met en dialogue avec un ou plusieurs récits de vie, la parole biblique, la musique et le silence. 

Ni concert, ni prédication illustrée, mais un espace d’écoute où les voix, les textes et les œuvres se répondent.

Prochain culte : dimanche 1er novembre à 10h30 au Temple de Villette — Des racines et des ailes.

Comment transmettre nos valeurs sans les imposer ? 
Peut-on rester fidèle à une tradition tout en osant la questionner ? 
C'est autour de cette thématique centrale, cruciale pour nos familles et notre société, que s'articulera ce moment unique.

Nous aurons le privilège d'accueillir Christophe Chalamet, éminent professeur de théologie à l'Université de Genève. Il nous guidera dans un dialogue captivant, croisant expériences personnelles, foi et liberté, pour explorer comment un héritage peut devenir un tremplin plutôt qu'un carcan.

Un dialogue unique entre mots et musique

L'expérience ne sera pas seulement intellectuelle. Là où les mots s'arrêtent, la musique prendra le relais pour une dimension spirituelle amplifiée. Le culte sera sublimé par :

  • Le Trapeze Quartet, un quatuor à cordes de talent.
  • Floriane Steinegger au piano.

Ce dialogue subtil entre cordes et piano créera un espace de respiration et de méditation indispensable pour intégrer cette réflexion sur nos "racines" et nos "ailes".

Sous la conduite de la pasteure Sabine Pétermann-Burnat, ce culte « Parole et Musique » promet d'être une rencontre enrichissante, où textes bibliques, réflexions théologiques et morceaux musicaux se répondent harmonieusement. Ni simple concert, ni prédication illustrée, c'est une invitation à vivre le culte autrement.

Venez nombreux au Temple de Villette pour vivre ce moment fort de partage et de ressourcement.

Pensée du jour

C’est ainsi, en effet, qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. (Matthieu 5.12)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour