Culte des Rameaux avec les confirmations des jeunes qui terminent leur parcours de catéchisme.
Ce culte du 29 mars est également la première rencontre de la Semaine sainte “Une arche pour traverser la passion”, sur le thème : Les Brebis - Je suis le bon berger.
Dans la Bible, Dieu ne se révèle pas seulement par la Parole, mais aussi à travers le vivant non humain — silencieux, et pourtant éloquent. Avant que l'humanité ne paraisse, il y eut les oiseaux du ciel, les poissons des mers, les bêtes de la terre : une création déjà en relation, déjà sous le regard de Dieu. De l'âne qui porte le Christ à Jérusalem au poisson grillé du matin de Pâques, les animaux traversent la Semaine sainte comme des témoins discrets de ce qui se joue.
Cette semaine a une importance particulière pour tous les chrétiens. Nous vous invitons à mettre un moment à part pour prier et méditer ensemble.
