Vos lieux de culte Église 29
La paroisse de Chavornay exprime sa profonde tristesse et sa solidarité suite à la terrible tragédie de Crans-Montana.

Vendredi 9 janvier, jour de deuil national, l’église de Bavois sera exceptionnellement ouverte pour permettre aux personnes qui le souhaitent de venir se recueillir. Vous y trouverez également des billes pour exprimer vos prières. Elles seront priées par la communauté au culte du dimanche 11 janvier à 10h à Corcelles.

Parallèlement au temple de Chavornay à 13h30, il y aura un moment d’accueil, suivi de la retransmission de la cérémonie nationale. Un moment de partage œcuménique sera organisé à l’issue de la retransmission. Le temple sera ouvert dès 13h00.

La pasteure de notre paroisse  ( 021 331 56 97) se tient à votre disposition si vous êtes à la recherche de soutien et de réconfort face à ce drame, et plus largement dans cette période difficile.  

Soyez les bienvenus, comme vous êtes.  

La paroisse de Chavornay vous accueille pour :

  • Trouver du réconfort
  • Faire silence et/ou crier vers Dieu dans la prière
  • Prier pour les victimes ou les familles
  • Prier pour le corps médical, la police, les pompiers…
  • Prier pour l’identification des victimes
  • Être écouté
  • Demander la prière de personnes bienveillantes
  • Déposer un bougie une photo ou des fleurs vers la maison de paroisse
  • Ecrire une lettre à Dieu

 

Vendredi 9  janvier, les cloches des églises de toute la Suisse, et donc de notre paroisse, sonneront à 14h précise, pendant 5 min. La population est invitée à faire un moment de silence à 14h en mémoire des victimes, en soutien aux blessées et aux familles touchées et à les porter dans la prière. Ce temps sera également l’occasion d’exprimer notre gratitude envers toutes celles et tous ceux qui, par leur engagement sans faille, veillent à ce que cette crise puisse être traversée. Cela vaut en particulier pour les secouristes, les personnes qui fournissent des services médicaux, psychologiques et pastoraux dont l’Équipe de Soutien d’Urgence, mais aussi pour les autorités politiques, judiciaires et religieuses. 

Pensée du jour

Le jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et l'humain a préféré l'obscurité à la lumière parce que ses œuvres étaient mauvaises. (Jean 3.14-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour