Vos lieux de culte Église 29

Un temps fraternel pour vivre l’unité des chrétiennes et des chrétiens

Le dimanche 18 janvier, rejoignez la paroisse pour ouvrir ensemble la Semaine de l’unité des Chrétiens. Après le culte à 10h à Champagne, nous vous invitons à poursuivre ce moment avec un temps de prière, suivi d’un apéro convivial, puis d’un repas partagé à la salle de Champagne.

Un beau rendez-vous pour renforcer nos liens, prier ensemble et célébrer l’unité dans la simplicité et la joie.

Dimanche 18 janvier 
Après le culte
Champagne, salle communale

2026, Un seul corps, un seul Esprit

« Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance » (Éphésiens 4,4)

Cette année, les prières et réflexions pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ont été préparées par les fidèles de l’Église apostolique arménienne, avec leurs frères et sœurs de l’Église catholique et des Églises évangéliques arméniennes. L’unité est une mission divine plus qu’un simple idéal, elle est au cœur de notre identité chrétienne. Elle représente l’essence de la vocation de l’Église, un appel à refléter l’unité harmonieuse de notre vie en Christ au milieu de notre diversité. Cette unité en Dieu est centrale dans notre mission, elle est nourrie par l’amour profond de Jésus Christ qui nous met face à un objectif unique. Comme l’affirme l’apôtre Paul dans sa lettre aux Éphésiens, « il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance » (4,4). Ce verset biblique, résume la profondeur théologique de l’unité chrétienne.

Eglise de Champagne

Rue de Saint-Maurice 10
1424 Champagne

Pensée du jour

Nous avons trouvé en vous un réconfort, grâce à votre foi, au milieu de toutes nos angoisses et de nos épreuves et maintenant nous revivons puisque vous tenez bon dans le Seigneur. (1 Thessaloniciens 3,1-13 "v. 7-8")

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour