Vos lieux de culte

Découvrez les actions de prévention prévues sur ce thème de la santé mentale du 10 septembre au 10 octobre.

Le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) du canton de Vaud met la santé mentale à l’honneur, entre le 10 septembre, Journée mondiale de la prévention du suicide et le 10 octobre, Journée mondiale de la santé mentale. Cette première édition du mois de la santé permet de valoriser cette thématique essentielle et d’insister sur les ressources disponibles en matière de prévention et d’accompagnement.
Diverses activités sont proposées au public avec plusieurs rendez-vous proposés  (Voir l'agenda ci-dessous

L'Eglise réformée vaudoise s'inscrit dans cette démarche de soutien et d'accompagnement, au travers de sa présence sur le terrain et de ses actions, au sein notamment d'institutions comme les hôpitaux, dans les établissements médico-sociaux et en prisons, grâce au travail et à l'implication des aumoniers et aumonières.  


L’Église réformée vaudoise -EERV est présente aux côtés des personnes en difficultés ou fragilisées, de personnes âgées et plus largement de toutes les personnes qui ont besoin dans leur quotidien ou vie spirituelle d’aide, de solidarité, de dialogue et d’écoute. 

Une présence dans les hôpitaux Une présence dans les EMS Une présence auprès des mineurs en institutions Une présence dans les prisons

A l'agenda :


Conférence "Prendre soin de sa santé mentale en tant que personne lgbtiq+ " 
le Mercredi 28 septembre 2022 de 18h30 - 21h 

  • Par qui : l'église évangélique réformée du Canton de Vaud - EERV 
  • Pour qui: Membres de la Communauté LGBTIQ+
  • Conférence suivie d'un temps de partage réunissant des représentants de différentes associations lgbtiq+, puis d'un apéro
  • Lieu : espace Martin Luther King (sous l'église St-Laurent, Rue St-Laurent, 1003 Lausanne)
Le groupe Église inclusive LGBTIQ+
Pensée du jour

Certes, le méchant ne restera pas impuni (2 Chroniques 36,1-10)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour