Vos lieux de culte

Les cloches des églises sonneront mercredi 9 mars de 10h à 10h03 en signe de protestation contre la guerre et pour la paix en Ukraine.


Solennel ou émotionnel, la sonnerie des cloches est un moyen d’unir chacune et chacun, au même moment, où que l'on soit, et de faire communion.
L'Église réformée vaudoise -EERV partage cet appel "Nos pensées vont vers l'Ukraine" des Églises suisses (La Conférence des évêques suisse, l’Église évangélique réformée de Suisse et l’Église catholique-chrétienne de Suisse) et relaie son message afin de faire communauté le 9 mars prochain et de prier pour la paix en Ukraine.

"Nos pensées vont vers l'Ukraine"

La Conférence des évêques suisse, l’Église évangélique réformée de Suisse et l’Église catholique-chrétienne de Suisse sont bouleversées par les souffrances qu’endurent les gens pris dans la guerre en Ukraine. Elles feront sonner les cloches dans toute la Suisse le 9 mars 2022 à 10h.

Les cloches appellent à la prière et à un temps de réflexion, en signe d’union et de solidarité avec l’ensemble des gestes en faveur de la paix, de l’aide d’urgence sur place et de l’accueil de personnes réfugiées.
Nous sommes solidaires de toutes les personnes qui se trouvent en Ukraine, de leur peur et de leur inquiétude.
C’est pourquoi mercredi prochain, le 9 mars 2022, les cloches des églises sonneront de 10 heures à 10 h 03, en signe de protestation contre la guerre et pour la paix en Ukraine.
Pendant que les cloches sonnent, nous invitons l’ensemble du pays à respecter trois minutes de silence et à prier pour la paix.

Face à la situation actuelle, beaucoup souhaiteraient s’engager. Les trois Églises voient deux axes prioritaires :
• fournir de l’aide d’urgence à l’Ukraine et aux pays voisins ;
• être prêt à accueillir des personnes réfugiées en Suisse.

Les clochent sonneront donc mercredi, en signe d’union et de solidarité avec l’ensemble des gestes en faveur de la paix, de l’aide d’urgence sur place et de l’accueil de personnes réfugiées. La protestation et l’action sont portées par la prière personnelle ainsi que par des veillées de prière et des célébrations religieuses pour la paix organisées par les communautés.

(communiqué commun - source evref.ch)

Nos pensées vont vers l’Ukraine : consulter le communiqué complet du 4 mars 2022 sur le site de l'Église évangélique réformée de Suisse

Pensée du jour

Chant de la vigne, et une strophe grinçante (Esaïe 5,1-7)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour