Vos lieux de culte

En cette période de Noêl, la présence des aumôniers et aumônières de l’Église protestante réformée vaudoise se marquera encore plus fortement auprès des résidents en EMS et des personnes hospitalisées.

Avec des saynètes, des contes, des célébrations œcuméniques, des cartes et bien d'autres activités, ils.elles apporteront le message de Noël tout en poursuivant leurs visites et accompagnements auprès de chacun et chacune.

Toute l’année, l’aumônerie en EMS et hôpitaux est en soutien, en accompagnement et à l’écoute des résident.e.s, de leurs familles et du personnel, en lien avec la mission confiée aux Églises par l’Etat de Vaud selon la Constitution de 2003.

L’EERV est présent aux côtés des personnes en difficultés ou fragilisées, de personnes âgées et plus largement de toutes les personnes qui ont besoin dans leur quotidien ou vie spirituelle d’aide, de solidarité, de dialogue et d’écoute. 

Les aumôniers reconnaissent les besoins spirituels, religieux et éthiques des individus et des groupes, résidents, proches et personnel des institutions. Ils offrent une assistance spirituelle et religieuse ponctuelle et un accompagnement dans la durée, dans le respect de l’appartenance religieuse et des valeurs du bénéficiaire.

Dans le cadre des soins et de la prise en charge des besoins spirituels, les aumôniers travaillent de manière interdisciplinaire avec les équipes de soin et d'accompagnement des EMS. 

En relation : notre page dédiée Présence en institutions EMS et Hôpitaux
Pensée du jour

Des privilèges contre la liberté (Genèse 27,30-40)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour