Les paroisses de la Broye proposent des rencontres durant l'été pour recharger ensemble nos batteries.
Curtilles - Lucens
Dimanche 20 juillet, à 10h, dans le jardin de Christine et Claude Waeber-Bischoff (ou à l'église de Curtilles en cas de pluie). Le culte aura lieu dans ce cadre de nature apaisant. Informations au 079 561 07 50
Dimanche 24 août, à 10h, sur la terrasse des Appartements protégés, à Lucens, place de la Couronne. Culte avec les résidents ouvert à toutes et tous.
Granges et environs
Les temples de la paroisse sont joliment décorés dans le thème “Avec Jésus sur les chemins pédestres”. Les cultes estivaux “raconteront” comment Jésus accompagne les hommes sur les chemins de la vie. Laissez-vous surprendre du dimanche 6 juillet (ce jour-là avec dégustation de moutarde !) au dimanche 24 août.
Samedi 16 août, de 8h45 à 17h15, au Battoir de Granges. KidsDay, une journée sport-jeux pour les enfants de 7 à 14 ans. Prix de l'inscription frs 10.- à payer sur place. Dès 15 ans, les jeunes peuvent s'engager comme responsables d'équipe (gratuit).
S'inscrire par courriel ou sur place dès 8h30.
Dimanche 17 août, à 10h, au refuge des Râpes à Granges. Culte sous les arbres suivi du repas tiré des sacs, feu à disposition pour les grillades.
Dimanche 31 août, à 10h, à Combremont le Petit. Cérémonie pour marquer la fin de l'utilisation cultuelle du lieu et l'ouverture aux différentes propositions de l'avenir.
Jorat
Vendredi 1er août, à 20h sur le site de Vullirouge, et à 21h30 aux Cullayes, Emmanuel Spring et Bertrand Quartier participeront aux discours de la fête nationale.
Dimanche 17 août, à 10h, au temple de Mézières, le culte réunira les paroissiennes et les paroissiens, amies et amis, pour dire au revoir à Emmanuel Spring qui part à la retraite.
Moudon - Syens
Vendredi 18 juillet , à 14h, au rez-de-chaussée du centre du Poyet, à Moudon. Le groupe des aînés accueille Lucas Contomanolis qui présente l'association Avivo
Vendredi 15 août, dès 11h30, au refuge de Beauregard, à Moudon. Dîner grillades sur inscription (20.-). Informations auprès de Charly Huber, 079 357 59 47
Oron - Palézieux
Dès lundi 30 juin, dès 18h30, les particuliers ouvrent leur jardin pour partager des soirées conviviales. Les inscriptions sont nécessaires 5 jours à l'avance. Puis les lundis 7, 14, 21 et 28 juillet, 4 et 11 août.
Chaque vendredi, entre 18h et 20h, communion invisible “Fil de prière” : chacun chez soi allume une bougie et prie pour les aînés, les enfants et les familles, la paix dans le monde, …
Vendredi 29 août, à 19h30, au temple d'Oron. Reprise de la prière oecuménique de Taizé, qui est une forme de culte simple, méditative, ponctuée de chants, de prières et de silence, à la lumière des bougies. Avec les jeunes catholiques et réformés invités à participer ainsi qu'à un repas simple qui précède l'office.
Payerne - Corcelles - Ressudens
Dimanche 3 août, à 10h, à l'abbatiale de Payerne. Les paroissiennes et paroissiens, les amies et amis de la Broye sont invitées et invités à se rassembler pour cette célébration régionale conduite par Geneviève Butticaz et Bertrand Quartier.
Dimanche 24 août, dès 10h, à Chevroux, sous la cantine du Port. Début de la fête paroissiale avec café et croissants. A 11h, culte avec la participation de la fanfare La Lyre de Grandcour. Café et boissons fraîches seront servis toute la journée. Festival de saucisses à griller pour le repas de midi avec salade de pommes de terre et dessert. Un chaudon suspendu au centre permet à chacune et chacun de déposer son offrande. Rien n'est vendu, tout est offert.
Vully - Avenches
Dimanche 20 juillet, à 10h, à Vallamand. Premier culte avec Christo Karawa qui entre dans son ministère à la paroisse de Vully - Avenches.
Dimanche 27 juillet, 17h, au temple d'Avenches. Culte d'action de grâces et d'adieu de Ira Jaillet.
Samedi 20 août, de 8h à 12h, au four banal de Montet - Cudrefin. Les gâteaux du Vully sucrés et salés seront en vente en faveur de la paroisse. Paiement cash.
Kirchgemeinde Broyetal
Mittwoch, 2. Juli, 20h, Abschlussfest mit der Jugendgruppe.
Sonntag, 20. Juli, 10h30, Avenches, Camping-Gottesdienst mit Stefan und Ursula Jossen.
Pour les familles
Les équipes de la Broye sont prêtes et se réjouissent d'accueillir les jeunes à la rentrée avec un programme de catéchisme 2025-2026 attractif et varié.
Les inscriptions aux activités sont ouvertes.
Une pause à la Rosée
Lorsqu'on réalise arriver à bout de souffle, après des mois voire des années de vie mouvementée, l'été peut être l'occasion de s'arrêter un moment. Un lieu refuge permet de faire le point. La nature, un pélerinage, un monastère, Crêt-Bérard sont des exemples.
En Broye, les accompagnants du lieu d'écoute la Rosée accueillent et aident dans le processus de réflexion et de discernement.
Sur ce thème, l'article d'Emmanuel Spring, diacre à la Rosée et dans les paroisses de Jorat et d'Oron - Palézieux, paraîtra dans le journal Réformés de juillet - août, dans le cahier de la Broye.
Pour revenir en page d'accueil du site régional, cliquer ici