Vos lieux de culte

Le Conseil synodal de l’Église évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV) condamne l’attaque barbare menée par le Hamas depuis le 7 octobre 2023 contre des personnes civiles innocentes. L’Eglise réformée vaudoise exprime sa solidarité envers les victimes innocentes – ainsi qu’envers la Communauté israélite de Lausanne et du Canton de Vaud - et demande de porter les familles touchées dans la prière.

Devant cette tragédie, le Conseil synodal – autorité exécutive de l’Eglise réformée vaudoise – est horrifié et rappelle la valeur de toute vie humaine. Il dit sa solidarité avec les victimes et exprime sa compassion à l’endroit de la Communauté israélite de Lausanne et du Canton de Vaud. Il sera représenté à la cérémonie de solidarité qui s’est tenue jeudi 12 octobre 2023 à 18h30 à la Synagogue de Lausanne.

Le dialogue interreligieux, dans le respect de la diversité, est facteur de paix, ici comme là-bas. L’instrumentalisation de la religion est illégitime et disqualifiante dans une perspective de violence et d’atteinte à l’intégrité de toute personne dans sa dignité et dans sa vie.

L’Église réformée vaudoise rappelle l’inaliénable dignité de chaque être humain, quelle que soit sa nationalité, sa religion ou son origine ethnique.

Ses prières se portent vers les victimes et vers les espoirs d’un retour à la paix.

 

Pensée du jour

La bénédiction comme trésor (Genèse 47,7-12)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour