Vos lieux de culte

" De quel monde voulons-nous être responsable ", tel est le slogan de la nouvelle campagne œcuménique 2023 qui continue à déployer la thématique de la justice climatique. L’EPER est l'œuvre qui porte la campagne, soutenue par Terre Nouvelle, avec leurs partenaires catholiques Action de Carême et Être Partenaires.

La campagne se déroulera du 22 février (mercredi des Cendres) au 9 avril 2023 (Pâques). 

 

Le message clé de la campagne


Cette année, la campagne oecuménique met l’accent sur l’alimentation et la production de denrées alimentaires. À travers leurs projets, l’EPER, Action de Carême et Être Partenaires encouragent une agriculture à petite échelle fondée sur les échanges, l’adaptation aux conditions locales, la vente de proximité et la participation politique. Les trois organisations utilisent le terme d’agroécologie pour qualifier cette approche.

Avec cette campagne œcuménique, Action de Carême, l’EPER et Être Partenaires réclament plus de justice climatique.

Les Églises réformées de langue française en Suisse, dont l'EERV, ont donné le nom de "Terre Nouvelle" à un service qui s’engage en faveur de l’échange, de l’entraide, de l’écologie et de la justice entre le Nord et le Sud, entre l'Ouest et l’Est et de notre planète.

Pour aller plus loin :

Notre page Terre Nouvelle, entraide et développement

La campagne "Justice climatique" sur le site de l'EPER avec : 

Pensée du jour

Résilience (Genèse 35,16-21 et 27-29)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour