Vos lieux de culte

 

Un bourgeon prêt à éclore !

 

Ces derniers jours, la nature se réveille, les bourgeons apparaissent. Grâce au soleil, à l'augmentation de la lumière et de la chaleur, ils vont éclore et donner de belles fleurs colorées.

Et nous, ne sommes-nous pas parfois comme ces bourgeons, encore fermés, prêts à s’ouvrir ? De quoi avons-nous besoin pour éclore et révéler nos couleurs ?

 

Paul écrit aux Romains "je désire être parmi vous pour que nous recevions ensemble un encouragement, moi par votre foi et vous par la mienne" (épître aux Romains, 1 :12). Être ensemble et s'encourager les uns les autres peut être un moyen de se donner de la force, d'en recevoir, d'avancer et progresser. Dans la foi d’une part, mais également dans toutes choses de la vie.

Le dimanche 2 avril prochain, les catéchumènes vivront leur culte de fin de catéchisme. C’est important qu’ils puissent se sentir encouragés lors de ce moment important de leur vie, sur cette étape de leur chemin de foi. Chacun/e de nous peut jouer un rôle par sa présence lors de cette célébration, et ainsi les accompagner et les voir éclore !

Nous vous donnons rendez-vous le 2 avril à 10h au temple de Cossonay pour vivre le culte des Rameaux avec nos jeunes et leurs familles. Que ce moment soit aussi l'occasion de s'encourager les uns les autres et de faire un bout de chemin ensemble !

Au plaisir de vous retrouver prochainement !

Pour le Conseil de paroisse
Catherine Guyaz

* Christian Bobin est un écrivain et poète français. Il est décédé récemment.

Pensée du jour

Genèse 32,14-22

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour