Vos lieux de culte

Déclarez votre religion au contrôle des habitant.e.s.

Dans le canton de Vaud, Églises et État entretiennent des liens inscrits dans la constitution vaudoise. L’Église catholique romaine et l’Église évangélique réformée reçoivent, de l’État, les moyens d’accomplir la mission qui leur est confiée (Art 170), au service de toutes et tous dans le canton. Pour sa part, la communauté israélite est reconnue comme institution d’intérêt public (Art 171).

Un nouveau document, intitulé « Éclairez-nous » a été édité par les Églises catholique romaine et évangélique réformées vaudoises, présentant, factuellement, ce que représente la déclaration de son appartenance religieuse dans le canton de Vaud.

Par exemple, saviez-vous que déclarer son appartenance religieuse ne coûte rien ?
En effet, dans le canton de Vaud, n’y a pas « d’impôt ecclésiastique ».  Les personnes qui se déclarent « sans confession » ne bénéficient pas d’une diminution d’imposition, comme cela peut-être le cas dans d’autres cantons.


Retrouvez toutes les informations relatives à la déclaration d’appartenance sur ce dépliant, clair, précis et court disponible également en allemand, italien, anglais, portugais et espagnol au contrôle des habitant·e·s.

Brochure de présentation en français


En différentes langues :

A retrouver aussi : 

En allemand / 
En italien 
En anglais / 
En espagnol 
en portugais 

 

Pensée du jour

Une promesse (Genèse 15,1-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour