Vos lieux de culte

Un appel à agir ensemble 

Réfléchir, se laisser toucher et agir ensemble : c'est bientôt le Dimanche missionnaire dans les paroisses vaudoises. 
DM propose des interventions en paroisse. Elles seront basées sur l'assemblée du Conseil oecuménique des Églises qui s'est tenue à Karlsruhe en 2022. 

Consultez le dossier à destination des paroisses

La collecte du culte du Dimanche missionnaire est une offrande générale de l’Eglise réformée vaudoise destinée à DM.
Dans l’idée de poursuivre l’appel à agir par amour, pour notre prochain et pour la création, les dons reçus lors du Dimanche missionnaire 2023 seront attribués au travail de DM et de ses partenaires, notamment dans les domaines d’actions que sont l’agroécologie et la théologie, foi et dynamique communautaire.



Voici deux exemples de projets :
> Projet N° 100.70611 - Basé au Togo, le Secaar, partenaire de DM, soutient les productrices et producteurs d’Afrique de l’Ouest dans l’adaptation de leur travail aux changements climatiques.
En parallèle, le Secaar a installé des parcelles d’expérimentation de la technique du Push-Pull au Togo et au Bénin, notamment avec l’Université de Lomé (Togo).
Cette technique utilise une plante répulsive (push) et une plante attractive (pull) piégeant les ravageurs.
Adaptée aux effets du changement climatique, elle permet de lutter contre de nouveaux ravageurs, comme la chenille légionnaire d’automne venue d’Amérique.


> Projet N° 148.7131 - A Madagascar, avec le soutien de DM, la FJKM (Eglise de JésusChrist à Madagascar) propose aux étudiant.es de 4e et 5e année de la Faculté de théologie d’Ambatonakanga une formation théorique intensive de quatre semaines en matière de psychologie sociale, écoute effective, communication ou encore gestion des conflits.

Celle-ci est suivie par un stage sur le terrain : les étudiant.es séjournent dans des zones éloignées ou enclavées présentant de hauts risques de dégradation sociale.
Une fois pasteur.es, ils et elles peuvent sensibiliser et mobiliser leur paroisse et les acteurs locaux pour la mise en place de projets visant la réduction des problèmes sociétaux.


DM Echange et Mission

DM s’engage pour l’agroécologie, l’éducation et la théologie avec les Eglises protestantes ici et ailleurs par l'envoi de personnes et le soutien à des projets.
https://www.dmr.ch/ 

Pensée du jour

Une promesse (Genèse 15,1-21)

Lire la suite Proposé par : Pain de ce jour